Week end plaisir : Cheescake Oreo


 
Ce week end, j'avais un anniversaire, alors je me suis mise aux fourneaux pour donner un coup de main… Ma belle-sœur est une grande fan d’Oreo et j’ai voulu lui faire plaisir ! Je lui ai fait un bon cheescake !

 

Ingrédients

 

·         400g de Philadelphia ou autre fromage blanc, moi j’ai pris le Philadelphia balance (juste pour la conscience)

·         250g de mascarpone

·         120g de sucre

·         20ml de vanille liquide (équivaut à 1 c. à s. 1/2) ou de la fleur d’oranger ou autre extrait d’arôme

·         3 œufs

·         16 Oreo et quelques-uns en plus pour décorer

·         70g de beurre

 

Déroulement de la recette


  1. Ouvrez les Oreo, séparer la crème et les coques, réservez la crème


       
  2. Mixez les Oreo en poudre
  3. Mélangez le beurre fondu avec la poudre et tapissez le fond d’un mou à charnière, moi je le chemise avec du papier sulfurisé, c’est plus propre pour le démoulage, réservez votre moule au frigo ou mieux au congélateur le temps de préparer le reste



  4. Préchauffez le four à 160°
  5. Dans un saladier, battez le Philadelphia pour l'assouplir
  6. Ajoutez le mascarpone, la crème d'Oreo, la vanille liquide (ou l’arôme de votre choix) et le sucre et mélanger



  7. Ajoutez les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout
  8. Après avoir bien mélangé, c’est là que vous pouvez rajouter des petits morceaux d'Oreo à la préparation et mélanger
  9. Versez la préparation dans le moule



  10. Enfournez 55 à 60 minutes (la recette de base dit de cuire pendant 1h10 - 30min à 180° puis baissez le four à 160° et laissez cuire 40min, mais j’ai trouvé un poil trop cuit)
  11. Maintenant, patience, cachez votre cheescake durant 24 à 48h au frigo ou en hiver dehors, pour ne pas attiser la gourmandise


       
       
  12. Pour ma déco, j’ai utilisé un nappage pour tartes, pour le brillant et ajouté mes Oreo cassés pour qu’ils tiennent


  Dégustez avec parcimonie (473 kcal par part, pour cette recette il y a 8 parts)

 

 



 

Mais vraiment il est délicieux…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Menu croq’kilos

Ragoût de cabillaud léger

Soupe detox aux carottes