Le parfait goûter au chocolat!


Bonjour, hier j'avais envie d'un goûter goûteux et léger à la fois... Plus vite que ce que je ne pensais, j'ai trouvé grâce à un post d'une amie le parfait goûter! Un fondant au chocolat sans sucre et sans beurre... Une recette pleine de promesses, pleine de promesses tenues, un vrai régal!!!!

Ingrédients
200 gr de chocolat noir de ménage (moi j'ai mis 100gr de chocolat noir et 100gr de restes de lapin de pâques)
400gr de crème de soja (j'ai pris de la crème allégée à 4%)
2 oeufs
100gr de farine complète (pour moi farine blanche)
6 gr de poudre à lever
80 gr de poudre d'amandes

Déroulement de la recette
Préchauffer votre four à 180°C
Chauffer la crème au micro-ondes et la verser chaude sur le chocolat pour le faire fondre, mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homonège
Ajouter vos oeufs et mélanger au fouet
Ajouter ensuite les poudres tamisées de préférence et mélanger au fouet
Verser dans un moule rond de 24 cm de diamètre préalablement chemisé
Mettre au four 30 minutes
Démouler et laisser refroidir ou pas, il est encore meilleur tiède....


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Menu croq’kilos

Ragoût de cabillaud léger

Tarte aux épinards express