Quiche sans pâte poulet et chou-fleur



Hier j'ai testé une recette vue sur le net, une recette qui m'a promis de la gourmandise sans complexes, une quiche sans pâte au chou-fleur et poulet! J'avoue que mes papilles sont restées quelque peu perplexes, je l'ai trouvée un peu fade. Mais je la publie tout de même, car franchement, c'est pas si mal pour une recette censée "croquer les quilos"

Ingrédients
250 gr de chou-fleur
3 blancs de poulet ou de dinde
100 gr de farine
3 oeufs
5 dl de lait écrémé ou sans lactose
40 gr de fromage râpé allégé ou parmesan
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 branche de persil plat
Sel et poivre


Déroulement de la recette
1. Préchauffez votre four à 180°C
2. Cuire votre chou-fleur coupé en morceaux a l'eau salée pendant 5 minutes, pas plus, sinin, ça devient purée après cuisson
3. Faire revenir votre viande salée et poivrée finement émincée (moi j'ai coupé trop gros) dans la cuillère d'huile pendant 3 à 4 minutes
4. Mélangez les oeufs et le lait ajouter ensuite la farine tamisée et bien fouetter pour éviter les grumeaux, salez, poivrez et ajoutez le persil finement haché et le parmesan ou le fromage râpé
5. Répartissez le chou  fleur sur votre fond de tarte


6. Répartissez la viande


7. Recouvrez du mélange oeufs farine


8. Mettez au four 30 minutes et parsemez d'un peu de parmesan 10 minutes avant la fin de la cuisson




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Menu croq’kilos

Ragoût de cabillaud léger

Tarte aux épinards express